Le ministre des Transports annonce de nouveaux autobus et taxis en 2018

  • Source: AIP
  • Date: mar. 19 déc. 2017
  • Visites: 2309
  • Commentaires: 0

Le ministre des Transports a annoncé lundi, lors d'une cérémonie de récompenses des 2ème et 3ème meilleures entreprises de transport routier et de marchandises en Côte d'Ivoire, le renouvellement du parc automobile avec 500 nouveaux autobus et 2000 nouveaux taxis en 2018.

Le ministre Amadou Koné a rassuré à cette occasion que les mesures de limitation de l'âge et l'exploitation des véhicules d'occasion importés ne visent nullement à mettre en péril les métiers de transitaire ou d'importateur de véhicules d'occasion.

« Ces mesures visent uniquement à assainir le secteur et à contribuer efficacement à l'amélioration des conditions de travail et de voyage de nos concitoyens. Faut-il rappeler qu'aujourd'hui, 75% des véhicules en circulation dans notre pays ont un âge compris entre 16 et 20 ans. Une situation à la base des nombreux accidents de la circulation », a déclaré Amadou Koné.

Selon lui, ces mesures s'imposent parce qu'elles visent à préserver des vies humaines et de léguer un environnement sain aux générations futures.

Le ministre des Transports a appelé à l'implication de tous les acteurs pour l'atteinte de l'objectif commun qui est de moderniser le secteur des transports.

(AIP)

bsp/kp




Amadou Koné Côte d'Ivoire accident autobus



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour