UBA sacrée meilleur banque africaine de l'année 2017


Michael Buerk, ancien journaliste de British Broadcasting Corporation (BBC); Andrew Martin, Directeur Général de UBA Capital (Europe) Limited, représentant le Groupe UBA; et James King, rédacteur Moyen-Orient et Afrique du magazine ‘The Banker’, lors de la cérémonie de Banker Awards 2017, organisée mercredi à Londres par le magazine ‘The Banker’, une publication de Financial Times, où le Groupe UBA était en lice pour cinq prix, dont le prestigieux prix de la ‘Banque Africaine de l’année 2017’
  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: mar. 05 déc. 2017
  • Visites: 1249
  • Commentaires: 1

La United Bank for Africa (UBA), vient de glaner des lauriers. Depuis le 29 novembre 2017, l’institution financière nigériane est sacrée « Banque africaine de l’année 2017 » par le magazine « The Banker ». Grande première pour une banque au Nigéria, ce prix vient une fois de plus confirmer le leadership de cette banque, dirigée par son Président Directeur Général, M. Tony Elumelu.

Et en plus, pour affirmer sa domination sur le secteur financier continental, quatre autres filiales du Groupe UBA, notamment UBA Congo, UBA Tchad, UBA Gabon et UBA Sénégal ont été également distingué au cours de cette cérémonie.

« Ces récompenses marquent une autre étape importante pour le Groupe UBA et témoignent de l’exécution diligente des initiatives stratégiques de la banque en matière de service clientèle. Etre reconnue comme la meilleure banque d’Afrique constitue le couronnement des retours positifs de la part des clients et une reconnaissance de l’amélioration de l’efficacité, de la qualité et de l’innovation en matière de service. Je le dédie donc à nos nombreux fidèles clients particuliers et entreprises, qui constituent notre essence », s’est réjoui M. Kennedy Uzoka, directeur général du groupe UBA.

Selon le magazine « The Banker », ce prix octroyé à UBA s’explique  par le fait que, au regard du paysage économique africain qui a été imprévisible ces derniers temps, et qui a entraîné une récession dans certaines des économies africaines les plus performantes, pendant que la région n’a dans son ensemble connu qu’une croissance de 1.3% en 2016, le groupe a apporté des solutions innovantes. « Seules les banques régionales les plus diversifiées et innovantes pouvaient prospérer. Et c’est précisément pourquoi United Bank for Africa (UBA) a remporté le prix du lauréat régional 2017. Pour une première fois, l’institution de crédit a enregistré une croissance impressionnante de son chiffre d’affaires et de son bénéfice au cours de la période sous revue », déclare-t-il.

Anthony NIAMKE  




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook