Procès des Pro-Gbagbo : Aké N'gbo et Hubert Oulaye à nouveau devant la justice ce jeudi, clash entre le parquet et leur avocat

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 30 nov. 2017
  • Visites: 813
  • Commentaires: 0
L'avocat Ange Rodrigue Dadjé, en présence du ministre Hubert Oulaye et de l'ex-Premier ministre Gilbert Aké N'gbo (de g à d)

Des ex-dirigeants ivoiriens étaient devant les juges, ce jeudi 30 novembre 2017, dans le cadre des procès liés à la crise post-électorale de 2010 – 2011. Deux audiences ont eu lieu ce jour.

Le premier a porté sur ‘’le casse de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Bceao) pour lequel des partisans de l’ex-président détenus à la Haye, Laurent Gbagbo, sont poursuivis, notamment le Premier ministre d’alors Gilbert Aké N'Gbo et son ministre de l’Economie, Désiré DALO.

Le second devait consister à tirer au sort les jurés des Assises devant lesquelles devront comparaitre les ministres Hubert Oulaye et Lida Kouassi, le frère de l’ex-Première dame, M. Simon Pierre Ehivet, et l’ex-commandant de l’escadron blindé de gendarmerie, Jean Noël Abehi.

Cette audience aura été marquée par de (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook