Procès des Pro-Gbagbo : Aké N'gbo et Hubert Oulaye à nouveau devant la justice ce jeudi, clash entre le parquet et leur avocat

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 30 nov. 2017
  • Visites: 2569
  • Commentaires: 0
L'avocat Ange Rodrigue Dadjé, en présence du ministre Hubert Oulaye et de l'ex-Premier ministre Gilbert Aké N'gbo (de g à d)

Des ex-dirigeants ivoiriens étaient devant les juges, ce jeudi 30 novembre 2017, dans le cadre des procès liés à la crise post-électorale de 2010 – 2011. Deux audiences ont eu lieu ce jour.

Le premier a porté sur ‘'le casse de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Bceao) pour lequel des partisans de l'ex-président détenus à la Haye, Laurent Gbagbo, sont poursuivis, notamment le Premier ministre d'alors Gilbert Aké N'Gbo et son ministre de l'Economie, Désiré DALO.

Le second devait consister à tirer au sort les jurés des Assises devant lesquelles devront comparaitre les ministres Hubert Oulaye et Lida Kouassi, le frère de l'ex-Première dame, M. Simon Pierre Ehivet, et l'ex-commandant de l'escadron blindé de gendarmerie, Jean Noël Abehi.

Cette audience aura été marquée par des contradictions entre le Parquet et la déf (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Banque Afrique Laurent Gbagbo Abehi Hubert Oulaye Lida Kouassi jeu Bceao gendarmerie procès ivoiriens crise post-électorale




Educarriere sur Facebook