Elephants : Joindre l'acte à la parole

  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 11 nov. 2017
  • Visites: 523
  • Commentaires: 0

«Nous allons jouer comme des guerriers pendant les 90 minutes du temps réglementaire. Nous allons nous jeter corps et âme dans la bataille pour vaincre les Marocains et atteindre notre objectif qui est la qualification pour la phase finale du Mondial 2018», promettent Marc Wilmots et ses poulains.  Ce message d’espoir, on nous l’a souvent délivré avant un match capital, mais, au final, ce fut la désillusion. 

Ces propos rassurants ne doivent plus être de vains mots, mais plutôt se traduire dans les faits sur le terrain. C’est ce que le peuple et les autorités ivoiriennes qui savent se mobiliser quand leur sélection nationale joue attendent de leurs Pachydermes face aux Lions de l’Atlas, ce samedi, dans la «bonbonnière» du Plateau. 

Dans son fief, la Côte d’Ivoire, animée par la rage de vaincre, sereine et appliquée, doit se montrer conquérante en jouant intelligemment sans confondre vitesse et précipitation, se forger un moral d’acier afin de vaincre la peur et la pression devant un adversaire qui, sans être un foudre de guerre, tentera d’user de sa malice et de sa maturité pour réaliser son rêve. Les grands combats qui se gagnent,  disait feu Laurent Pokou, l’Empereur baoulé, sont (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook