Après l'inauguration du barrage de Soubré, le tarif de l'électricité va baisser


Le tarif de l'électricité pourrait connaitre une baisse selon le président de la République, Alassane Ouattara, qui l'a annoncé à l'inauguration du barrage de Soubré
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 03 nov. 2017
  • Visites: 2359
  • Commentaires: 2
Le prix de l'électricité va baisser en Côte d'Ivoire. Du moins si l'on suit sa logique et s'en tient au discours prononcé par le président de la République, lors de la cérémonie d'inauguration du tout nouveau, et le plus grand barrage hydro-électrique jamais construit en Côte d'Ivoire, à Soubré.

Le chef de l'Etat a relevé les retombées économiques de ce barrage, qui va accroître la production d'électricité en terre ivoirienne de 275 MW de puissance supplémentaire. De quoi à impacter le quotidien des Ivoiriens, notamment au niveau de la tarification appliquée présentement.

Le président Ouattara, qui n'a pas caché sa satisfaction, a souligné que la mise en service de cette importante infrastructure va permettre de réduire le coût de l'électricité en Côte d'Ivoire. Il a noté surtout la maîtrise des coûts que cela va engendrer, sans compter l'impact sur les coûts de production.

Avec le n (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook