Lancement à Abidjan des travaux de réhabilitation d'une infrastructure routière d'un coût de 50 milliards FCFA

  • Source: APA
  • Date: vend. 27 oct. 2017
  • Visites: 1102
  • Commentaires: 0
Le Premier ministre, ministre du budget et du Portefeuille de l'Etat, Amadou Gon Coulibaly a procédé, vendredi, au lancement des travaux de réhabilitation du Boulevard de Marseille, à Marcory, au Sud d'Abidjan, d'un coût global de 50,612 milliards FCFA.

Dans leur généralité, les travaux de réhabilitation porteront sur l’aménagement du Boulevard de Marseille sur  une longueur totale de 13,4km par ‘’l’élargissement et le renforcement en 2X2 voies du tronçon Pont Houphouët-Boigny au carrefour nouvelle Pergola et des rues Thomas Edison et Pierre et Marie Curie (7,5km), le renforcement de la voie existante 2X1voie reliant le carrefour nouvelle Pergola au Boulevard Valéry Giscard d’Estaing (2,7km) et la construction d’une route neuve en bordure de la lagune Ebrié reliant le carrefour nouvelle Pergola au Boulevard VGE (3,20 km)’’.

La première tranche, objet de lancement des travaux qui dureront 18 mois, couvrant une longueur de 10, 2km concerne d’une part, les tronçons carrefour nouvelle Pergola à la voie entre le pont FHB et le carrefour CHU  de Treichville et d’autre part, les voies passant par les Rues Thomas Edison  et Pierre et Marie Curie ainsi que le boulevard du canal, a précisé M. Kouakou.

Play Video

Le coût global de ces travaux s’élève à ‘’50,612 milliards FCFA dont un prêt de 32 milliards FCA de la Banque Ouest-africaine de développement (BOAD)’’, a indiqué le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui a salué ‘’l’inestimable concours ’’ de cette banque aux côtés de l’Etat ivoirien par ‘’le financement de grands projets’’.

M. Coulibaly a souligné que ces travaux s’inscrivent ‘’dans le cadre du Schéma directeur d’urbanisme du grand Abidjan (SDUGA) qui est en cohérence avec le Projet de transport urbain d’Abidjan (PTUA) financé par la Banque africaine de développement (BAD)’’, annonçant d’autres projets d’envergure dont ‘’la réhabilitation (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook