Lancement à Abidjan des travaux de réhabilitation d'une infrastructure routière d'un coût de 50 milliards FCFA

- Source: APA
- Date: vend. 27 oct. 2017
- Visites: 2970
- Commentaires: 0
- Tweeter
Dans leur généralité, les travaux de réhabilitation porteront sur l'aménagement du Boulevard de Marseille sur une longueur totale de 13,4km par ‘'l'élargissement et le renforcement en 2X2 voies du tronçon Pont Houphouët-Boigny au carrefour nouvelle Pergola et des rues Thomas Edison et Pierre et Marie Curie (7,5km), le renforcement de la voie existante 2X1voie reliant le carrefour nouvelle Pergola au Boulevard Valéry Giscard d'Estaing (2,7km) et la construction d'une route neuve en bordure de la lagune Ebrié reliant le carrefour nouvelle Pergola au Boulevard VGE (3,20 km)''.
La première tranche, objet de lancement des travaux qui dureront 18 mois, couvrant une longueur de 10, 2km concerne d'une part, les tronçons carrefour nouvelle Pergola à la voie entre le pont FHB et le carrefour CHU de Treichville et d'autre part, les voies passant par les Rues Thomas Edison et Pierre et Marie Curie ainsi que le boulevard du canal, a précisé M. Kouakou.
Play Video
Le coût global de ces travaux s'élève à ‘'50,612 milliards FCFA dont un prêt de 32 milliards FCA de la Banque Ouest-africaine de développement (BOAD)'', a indiqué le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui a salué ‘'l'inestimable concours '' de cette banque aux côtés de l'Etat ivoirien par ‘'le financement de grands projets''.
M. Coulibaly a souligné que ces travaux s'inscrivent ‘'dans le cadre du Sché (...)
Lire la suite sur APA
Banque lancement ville don Abidjan Port projet canal+ Amadou Gon Coulibaly Marcory concours VGE BOAD CHU budget développement ivoirien