Pharmafrica expo 2017 / La Ministre Goudou formelle : « Roxy ne va plus exister »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 15 oct. 2017
  • Visites: 3409
  • Commentaires: 0
La deuxième journée du salon Pharmafrica expo s'est tenue au Sofitel hôtel ivoire, en présence de la ministre de la Santé et de l'Hygiène publique Raymonde Goudou Coffie.

''La contrefaçon et de la lutte contre les faux médicaments'', tel était le thème de la seconde journée de Pharmafrica expo qui s'est déroulée le 13 octobre 2017 en présence de la ministre Raymonde Goudou Coffie. Partageant son expérience en tant que pharmacienne à ce panel, la ministre Raymonde Goudou est revenue sur l'engagement du gouvernement ivoirien à travers son département, à endiguer le phénomène des médicaments de la rue.

Selon la ministre, les faux médicaments en Côte d'Ivoire, représentent 30% des ventes de médicaments. « Ce trafic fait perdre environ 40 à 50 milliards de francs CFA au secteur pharmaceutique légal, et à l'Etat de Côte d'Ivoire plus de 5 milliards de frs cfa par an», a-t-elle dit. Concernant, la récente opération de saisie de faux médicaments au marché Roxy de la commune d'Adjamé, elle a indiqué que, cette action a permis d (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


itel Côte d'Ivoire monde secteur lutte Adjamé gouvernement ivoirien permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour