Côte d'Ivoire : 40 étudiants incarcérés recouvrent la liberté, annonce la FESCI

  • Source: APA
  • Date: jeu. 12 oct. 2017
  • Visites: 3466
  • Commentaires: 1
Quarante étudiants ivoiriens arrêtés et incarcérés après les manifestations estudiantines des 13 et 18 septembre derniers contre les frais annexes d'inscription dans les lycées et collèges ont recouvré la liberté, mercredi soir, a annoncé la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI), la plus grande organisation syndicale d'élèves et étudiants du pays.

« La FESCI dirigée par Assi Fulgence Assi informe de la libération de tous les camarades étudiants incarcérés depuis ce soir », rapporte l'organisation estudiantine ajoutant que « nous restons en attente de la satisfaction des trois premiers points de notre plateforme revendicative (frais annexes d'inscription,  le retour des sessions de remplacement et la bourse au bénéfice des élèves) ».

Un mot d'ordre de manifestation  lancé les 13 et 18 septembre derniers par la FESCI pour protester contre les frais d'inscription jugés excessifs dans les lycées et collèges,  avait occasionné des heurts entre policiers et étudiants à Abidjan.

Quarante étudiants, dont trois filles,  avaient été arrêtés et incarcérés après ces manifestations selon le bilan dressé par Assi Fulgence Assi, Secrétaire général de la FESCI. Un dialogue étudiants-gouvernement a  par la suite été amorcé.

Assi Fulgence et ses camarades ont,  à cet effet, été reçu  par la ministre ivoirienne de la femme, de la protection de l'enfant et de la solidarité, Mariatou Koné,  qui s'est engagée à transme (...)

Lire la suite sur APA


Mariatou Koné Fulgence Assi Assi Fulgence FESCI Côte d'Ivoire Abidjan gouvernement ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre