Sécurisation de la rentrée scolaire : L'opération « Épervier 3 » lancée à Yopougon avec un effectif de 1500 soldats


Le DG de la police nationale, Youssouf Kouyaté (Photo © AIP)
  • Source: AIP
  • Date: jeu. 21 sept. 2017
  • Visites: 2658
  • Commentaires: 2

Procédant au lancement de l'opération » l'épervier 3″ à Yopougon, le directeur général de la police nationale, le Commissaire divisionnaire, Youssouf Kouyaté a annoncé le déploiement d'un effectif de 1500 soldats pour la sécurisation de la rentrée scolaire et universitaire 2017-2018.

Mobilisant habituellement 3000 hommes, » l'opération « Epervier 3 », a été réactivée, à Yopougon avec cette fois un effectif de 1500 hommes comprenant 1000 policiers, 150 gendarmes, 150 militaires et 200 éléments CCDO en vue de sécuriser les populations abidjanaises et d'accompagner la rentrée des classes, l'année universitaire et scolaire et pour traiter les questions de criminalité qui leur sont liées » , a indiqué le directeur général de la police nationale.

Le premier responsable de police a rappelé à ses hommes leur mission qui est de sécuriser les personnes et leurs biens, de rechercher et détruire les fumoirs existants et d'interpeller les personnes indélicates, ainsi que boucler et ratisser les zones susceptibles d'abriter d'éventuels malfaiteurs ou des caches d'armes.

Le chef du district de police de Yopougon, le Commissaire Roger Yéo s est félicité de cette opération qui va permettre de rassurer les populations et à marquer une fois de plus la présence effective et massive de la Police à Yopougon.

Initiée sur tout le territoire national depuis 2016 par le directeur général de la police nationale pour apporter une réponse particulière à la grande criminalité, « Épervier » a connu plusieurs opérations. Elle a permis de lutter contre la délinquance juvénile, notamment le phénomène des enfants en conflit avec la loi appelé communément « microbes » et l'incivisme des populations, a-t-on appris.




CCDO Yopougon police microbes Épervier rentrée scolaire



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour