Le Gouvernement annonce 200 milliards FCFA pour le programme « Eau pour tous »

  • Source: AIP
  • Date: sam. 16 sept. 2017
  • Visites: 1541
  • Commentaires: 1

Le Gouvernement ivoirien vient de mettre en œuvre le programme « Eau pour tous », d'un coût de 200 milliards FCFA.

Décrivant le programme vendredi face aux associations de consommateurs et partenaires financiers, le ministre des Infrastructure économiques, Amédé Kouakou a précisé qu'il s'inscrit dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, en vue de permettre à 95% de la population ivoirienne d'accéder à l'eau potable.

Ainsi, la mise en œuvre du programme prévoit la réhabilitation de 21. 000 pompes à motricité humaine sur trois ans, la réalisation de plus de 200 châteaux d'eau dans les chefs-lieux de sous-préfecture dépourvus, l'augmentation de la capacité de production d'eau dans les chefs-lieux de région et le raccordement de 450.000 ménages au réseau d'eau de la Société de distribution de l'eau de la Côte d'Ivoire (SODECI).

Depuis un moment, l'accès à l'eau potable se pose avec acuité comme en témoignent les coupures récurrentes d'eau à Abidjan et les pénuries d'eau relevées dans plusieurs autres villes. Les causes des pénuries d'eau, à en croire le ministère des Infrastructures économiques, sont d'ordres climatique, technique et humain.

Depuis 2011, l'Etat a investi plus de 400 milliards FCFA pour résoudre l'accès à l'eau potable à un coût abordable et rétablir l'équilibre de production dans certaines localités.




Alassane Ouattara Amédé Kouakou Côte d'Ivoire Abidjan SODECI Gouvernement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour