Le Gouvernement annonce 200 milliards FCFA pour le programme « Eau pour tous »

  • Source: AIP
  • Date: sam. 16 sept. 2017
  • Visites: 2335
  • Commentaires: 1

Le Gouvernement ivoirien vient de mettre en œuvre le programme « Eau pour tous », d'un coût de 200 milliards FCFA.

Décrivant le programme vendredi face aux associations de consommateurs et partenaires financiers, le ministre des Infrastructure économiques, Amédé Kouakou a précisé qu'il s'inscrit dans la vision du président de la République, Alassane Ouattara, en vue de permettre à 95% de la population ivoirienne d'accéder à l'eau potable.

Ainsi, la mise en œuvre du programme prévoit la réhabilitation de 21. 000 pompes à motricité humaine sur trois ans, la réalisation de plus de 200 châteaux d'eau dans les chefs-lieux de sous-préfecture dépourvus, l'augmentation de la capacité de production d'eau dans les chefs-lieux de région et le raccordement de 450.000 ménages au réseau d'eau de la Société de distribution de l'eau de la Côte d'Ivoire (SODECI).

Depuis un moment, l'accès à l'eau potable se pose avec acuité comme en témoignent les coupures récurrentes d'eau à Abidjan et les pénuries d'eau relevées dans plusieurs autres villes. Les causes des pénuries d'eau, à en croire le ministère des Infrastructures économiques, sont d'ordres climatique, technique et humain.

Depuis 2011, l'Etat a investi plus de 400 milliards FCFA pour résoudre l'accès à l'eau potable à un coût abordable et rétablir l'équilibre de production dans certaines localités.




Côte d'Ivoire économiques ville consommateurs Abidjan production distribution local Alassane Ouattara Amédé Kouakou SODECI Gouvernement ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour