Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara augmente son budget de souveraineté de 20 milliards de FCFA

  • Source: regionale.info
  • Date: vend. 01 sept. 2017
  • Visites: 2742
  • Commentaires: 0
Une information du journal La Lettre du Continent a révélé que le fonds de souveraineté du chef d'Etat ivoirien Alassane Ouattara était passé de 322,6 milliards en FCFA en 2015, à 342, 6 milliards de FCFA en 2017. Soit une augmentation de 20 milliards de F CFA.

En politique, parler d’argent n’est pas chose facile, surtout dans la situation actuelle où les citoyens traversent difficultés économiques. A cet effet, cette révélation de la Lettre du Continent peut être considérée comme un pavé dans la marre. En effet, depuis son accession à la magistrature suprême, le budget de souveraineté du Président ivoirien Alassane Ouattara n’a jamais été autant décrié. Les chiffres qui parlent d’eux-mêmes et qui donnent le tournis aux esprits non avertis.

Un fonds de souveraineté « secret » avec une gestion « opaque »

Selon la même source, le fonds de 342,6 milliards a été octroyé au Président Alassane Ouattara dans la plus grande discrétion. De ce fait, sa gestion est directement assurée par son frère, Birahima Téne Ouattara, en charge des affaires présidentielles.

Au titre des mesures prises pour assurer la protection de ce fonds souverain, il faut noter  en premier lieu le rôle des députés du RDR qui sont majoritaires à l’hémicycle. Ils ont pour tâche d’esquiver toutes les questions en lien avec l’utilisation de cette enveloppe budgétaire. En second lieu, le Prési (...)

Lire la suite sur regionale.info



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook