Orientation en seconde / Le ministère de l'Éducation nationale fait des précisions : « Il faut 10 de moyenne en plus du BEPC »


Ayékoé Kobon Jérôme, directeur de l'orientation et des bourses (Dob)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 30 août 2017
  • Visites: 2064
  • Commentaires: 2
Tous les candidats admis au Bepc session 2017 devront remplir des conditions pour être orientés en classe de seconde. Le ministère de l'Education nationale à fait cette précision à travers la direction de l'Orientation et des bourses (Dob) le lundi 28 août 2017, au cours d'un entretien à son cabinet au Plateau.

Cela en réaction aux rumeurs faisant état de ce que le Bepc seul suffit pour être admis en classe de seconde. « Il faut au moins 10 de moyenne, en plus du Bepc, pour être orienté en classe de seconde», a confié Ayékoé Kobon Jérôme, directeur de l'orientation et des bourses (Dob). «Les conditions, restent inchangées depuis des années. Il faut satisfaire à toutes les conditions y compris la moyenne d'orientation», a insisté le directeur de la Dob. Il a noté que la moyenne d’orientation en seconde est calculée sur la base de quatre matières que sont la composition française (coefficient 2), les mathématiques (coefficient 2), les sciences physiques (coefficient 1), l’anglais (coefficient 1).

A relire:Orientations en seconde et affectations en 6e/ Tout sur les procédures de ré (...)

Lire la suite sur
linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour