Bouaké / BTS 2017 : Les épreuves orales boycottées mardi par les enseignants

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 09 août 2017
  • Visites: 698
  • Commentaires: 0

Les enseignants devant interroger les étudiants à l'oral du Brevet de technicien supérieur (Bts) à Bouaké ont mis à exécution leur menace. Ils ont empêché que les examens du Bts qui ont débuté par les épreuves orales sur toute l’étendue du territoire national n’aient lieu à Bouaké, sans la satisfaction d’un certain nombre de leurs revendications.

En tout cas, les candidats qui ont été convoqués le mardi 8 août 2017, au Cbcg, l’unique centre d’examen dans la capitale de la région de Gbêkê, sont restés dans la cour sans avoir accès aux salles de classe.

Face à l’intransigeance des enseignants, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a pris la décision, en fin d’après-midi, de satisfaire à l’une des revendications des grévistes qui est le paiement de leurs indemnités des épreuves orales de la session 2016.

« Le Daf de l’Université Alassane Ouattara a été dépêché en urgence vers 17h pour nous payer », s’est réjoui Séry Lago Achille, porte-parole du collectif des enseignants du Bts de Bouaké. Il précise que la somme de l’accum (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook