Bouaké : Un élève condamné à 2 mois de prison pour fraude au BAC


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 13 juil. 2017
  • Visites: 1061
  • Commentaires: 0
La justice ivoirienne a condamné, mercredi, à Bouaké (379 km au Nord d'Abidjan), un élève à 2 mois de prison ferme pour fraude à l'examen du baccalauréat.

L’élève Kouassi, âgé de 21 ans a été reconnu coupable de fraude à l’examen du baccalauréat 2017 par le tribunal de 1ère instance de Bouaké. Appréhendé, jeudi dernier, dans une salle d’examen du Collège Yamoussou (Nord de Bouaké) en possession d’un téléphone portable contenant les corrigés de l’épreuve du jour (Espagnol), il écope 2 mois de prison ferme et devra payer 50 000 FCFA à titre d’amende.

‘’J’ai oublié mon portable dans ma poche mais je ne l’ai pas consulté pour faire mon devoir d’espagnol’’, a tenté d’expliquer le prévenu à la barre, sans succès. ‘’Ne nous prenez pas pour des imbéciles car une faute acceptée est à moitié pardonnée’’, a fustigé pour sa part la procureure Pascaline Koicou-Hangba epse N’Dri avant de faire cas d’autres messages (SMS) compromettants (corrigés de la dissertation de français et autres messages d’a (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook