Baccalauréat : Après les oraux, place aux épreuves écrites ce matin

  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 03 juil. 2017
  • Visites: 734
  • Commentaires: 0

À partir de ce lundi 3 et ce jusqu’au 7 juillet, les postulants à ce diplôme sont invités dans les 401 centres répartis sur toute l’étendue du territoire. Les candidats (officiels et libres), au nombre de 242 910 contre 229 693 l’an dernier, soit une hausse de 13 217 personnes ont été convoqués à participer à l’examen. Ce dernier, marquant la fin du cycle secondaire, ouvrant donc les portes de l’enseignement supérieur.

La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelleKandia Kamissoko Camaraest attendue dans quelques centres de composition à Bouaké pour donner le top départ officiel de ces évaluations certificatives.

Pour la première journée, les candidats au baccalauréat artistique, technique et général composeront en Françaisdes sujets au choix. Parmi les candidats au Baccalauréat artistique (h), théâtre, musique, arts plastique, technique (F, GE, B) et général (A, C et d).

L’après-midi sera réservé à l’histoire et la géographie. Pour la suite, les compositions obligatoires (mathématiques, philosophie…) se feront uniquement dans la matinée. Une occasion pour permettre aux candidats de faire encore les dernières révisions.

La ministreà travers ses tourn&ea (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour