Epreuves écrites du BEPC : Des réponses à la question sur la session de remplacement

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 15 juin 2017
  • Visites: 3355
  • Commentaires: 1
Plusieurs personnes parlent de la nécessité de faire revenir la session de remplacement, près d'une vingtaine d'années après sa suppression. La fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) en a fait une exigence, lors d'une conférence de presse, la semaine dernière.

Mais la ministre de l'Education nationale, de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, n'a pas voulu répondre à la question qui, pourtant, lui a été posée par la presse. Cependant, des langues, se déliant dans son entourage, pensent qu'on ne peut pas l'organiser parce que des parents vont laisser leurs enfants à la maison fabriquer de faux papiers, juste pour leur permettre de passer cet examen.

C'est d'ailleurs ce qui se faisait remarquer quand la session de remplacement a été supprimer. ‘' Quand quelqu'un a pris son billet, et que l'avion part sans lui, l'avion ne revient plus le chercher. Il faut que les parents préparent psychologiquement leurs enfants, pour que rien ne leur arrive, le jour de l'examen. Actuellement, pour le Cepe et le Bepc, par exemple, le travail de classe est pris en compte. Il suffit donc d'un (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


professionnelle Côte d'Ivoire don scolaire conférence de presse enseignement Kandia Camara Fesci Bepc formation




Educarriere sur Facebook