L'Ivoirien Méité Bouaké élu à la tête de l'Union Africaine des Transports Publics


Samedi 20 Mai 2017 / L’Ivoirien Méité Bouaké (DG de la SOTRA) élu à la tête de l’Union Africaine des Transports Publics, le 15 mai 2017 à Montréal.
  • Source: minutes-eco.com
  • Date: sam. 20 mai 2017
  • Visites: 2078
  • Commentaires: 1

Créée en 2002 à Lomé, l'Union africaine des transports publics, (UATP), division Afrique de l'Union internationale des transports publics, regroupe les professionnels du secteur des transports publics de personnes et de marchandises du continent. Il a pour objectifs d'optimiser la contribution de ce secteur d'activités au développement, en améliorant l'accès aux services des populations urbaines d'Afrique, en forte croissance 

Pour  ces deux prochaines années, cette organisation aura recours a une expertise ivoirienne. Elle a confié ses rênes au Directeur général de la SOTRA, Méïté Bouaké qui en assure désormais la présidence. C'était au cours de l'Assemblée générale du 15 mai 2017 à Montréal, qui s'est tenue en marge du sommet mondial de l'Union internationale des transports publics des 15, 16  et 17 mai 2017.

Pour le tout nouveau président de l'UATP, ‘' la question de la mobilité est un facteur aggravant pour la pauvreté'', qu'il faille vaille que vaille solutionner sur le continent, à qui il convient d'ouvrir les chantiers d'un transport public durable au service d'une économie compétitive.  Pour ce faire, Méïté Bouake s'est engagé à œuvrer pour le renforcement du positionnement de l'UATP à l&rs (...)

Lire la suite sur minutes-eco.com


Bouaké Afrique SOTRA




Educarriere sur Facebook