SARA 2017 : La 4è édition lancée

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 05 mai 2017
  • Visites: 2597
  • Commentaires: 1

 

La quatrième édition du salon international de l'agriculture et des ressources animales d'Abidjan (SARA) a été lancée officiellement le jeudi 4 mai 2017 au Radisson Blu Hôtel en présence du premier ministre, M. Amadou Gon Coulibaly ainsi que ceux de l'agriculture et du développement durable, M. Sangafowa Coulibaly et des ressources animales et halieutiques, M. Kobenan Kouassi Adjoumani.

Ce salon se tiendra du 17 au 26 novembre 2017, au parc d'exposition situé sur la route de l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, dans la commune de Port-Bouët. Le thème choisi pour cette année est « Transformation structurelle de l'économie agricole face aux changements climatiques ». Selon le Premier Ministre, cette rencontre est une plate-forme d'échanges qui permettra d'accroître les capacités de l'Agriculture ivoirienne pour un développement durable. Bien avant, le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a indiqué que le SARA qui se veut la vitrine agricole de l'Afrique de l'Ouest, vise à promouvoir le secteur agricole ivoirien.

Au menu de ce salon, des expositions de produits agricoles, d'élévage et de machines agricoles et sans oublier plusieurs activités comme des conférences thématiques, des rencontres B to B, meubleront cette 4è édition du SARA.

Pour cette édition, c'est l'Afrique du Sud qui est l'invité d'honneur. Rappelons que la 3è édition qui s'est tenu en 2015 a tenu toutes ses promesses et pour Mme Condé Touré Diénébou, commissaire général du SARA, elle entend donc maintenir le cap avec des objectifs encore plus ambitieux.

Anthony NIAMKE




aéroport international Félix Houphouët-Boigny Amadou Gon Coulibaly Mamadou Sangafowa Coulibaly Adjoumani Abidjan Port-Bouët Afrique du Sud Afrique de l'Ouest SARA développement formation ivoirien



Educarriere sur Facebook