Education : Un salon des métiers initié par les anciennes du lycée Mamie Faitai de Bingerville

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 28 avr. 2017
  • Visites: 980
  • Commentaires: 0

Education : Un salon des métiers initié par les anciennes du lycée Mamie Faitai de Bingerville

« Etre la meilleure dans son domaine », tel était le thème de la 2è édition du Salon des Métiers, tenue le vendredi 28 avril au Lycée des jeunes filles de Bingerville.

Initiée par l’amicale des anciennes du lycée Mamie Houphouët Faitai (ADA-LMHF), ce salon a pour but de susciter des vocations et conseiller utilement à l’orientation des élèves pour la période après le baccalauréat et répond à la volonté des membres de cette amicale de partager leurs expériences professionnelles avec les plus jeunes de ce lycée.

Etait donc présente à cet évènement, plusieurs personnalités féminines du monde politique, et anciennes de cet établissement publique d’excellence, notamment les ministres Jacqueline Lohoues Oble et Henriette Lagou, ainsi que la marraine de la cérémonie, Mme Justine Memel-Melesse, avocat général à la cour suprême, également ancienne du lycée Mami Faitai de Bingerville.

Au cours donc de ce salon, les élèves ont pu échanger avec leurs devancières lors de différents panels organisés, notamment sur les thèmes de la femme dans l’univers des hommes, dans la finance et dans les nouveaux métiers. Des de stands d’écoles et d’universités installés dans le lycée ont également permis à celle-ci d’avoir une idée de leur orientation après le baccalauréat.  

Mme Marie-Thérèse Boua N’Guessan, présidente de l’amicale des anciennes du lycée Mamie Houphouët Faitai (ADA-LMHF), n’a pas manqué de rappeler que ce Lycée a offert à la Côte d’Ivoire de grandes femmes qui de par leur travail ont participé au développement du pays. Elle les exhortent à suivre leurs exemples.

Anthony NIAMKE 




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents