SOTRA / Logements sociaux : 100 agents ont reçu leurs clés

  • Source: Le Mandat
  • Date: vend. 14 avr. 2017
  • Visites: 979
  • Commentaires: 0

Après un long et périlleux processus d’acquisition des logements, des agents de la Sotra ont reçu les clés de leurs maisons de la cité Ado, sise à Yopougon, le 13 avril dernier, dans la cour de la Direction générale de ladite entreprise.

Au nombre 100 agents, ils ont reçu chacun les attestations des mains du président de la Mutuelle générale des employés de la Sotra (Muges), Tano Jean-Valjean, via les mains du Dg de la Sotra, qui les a reçu de celles du Pca, Dg intérimaire de la Sicogi, Ibrahim Bakayoko.

Visiblement ému, le directeur général de la Sotra, Méité Bouaké, a exprimé sa joie de voir s’améliorer les conditions sociales de ses agents. 

Aussi a-t-il salué la politique sociale de celui grâce à qui la construction de ces logements à été possible, en l’occurrence SEM Alassane Ouattara, président de la République. 
"Nous remercions le président de la République, pour avoir fait des conditions de vie des populations, son cheval de bataille. Merci à son gouvernement. Nous nous inscrivons dans cette droite ligne", a déclaré Mérité Bouaké. 

Qui a félicité les bénéficiaires, pour avoir fait ce bon choix, qui fait d’eux des leaders qui permettront aux autres agents de savoir que l’acquisition des logements est une réalité à la Sotra. 

Promettant surmonter les difficultés, Méité Bouaké a pris l’engagement de tout mettre oeuvre pour acquérir 500 logements, d’ici 2020. Parce que selon lui, "il n’y a pas plus productif qu’un agent qui n’a pas la pression de son bailleur".

Meite Bouaké a par ailleurs encouragé le président de la Muges, à travailler pour le bien-être des mutualistes. Car il démontre, à travers cette cérémonie de remise de clés, que la Sotra est une équipe qui travaille pour améliorer les conditions sociales de ses agents. "La nouvelle Sotra est née", a-t-il an’onnoncé. 

Allusion faite aux nouveaux autobus neufs Tata Marcopolo, réduisant considérablement le coût du transport pour les parents d’élèves.

Avant le Directeur général, le président de la Muges,Tano Jean-Valjean avait remercié la direction générale pour son implication dans l’acquisition des logements.

Indiquant que c’est au total 415 millions de Fcfa qui ont été investis dans ce projet sur autorisation de la direction générale. Promettant continuer cette opération pour l’acquisition de terrains et de logements surbdautressites.

F. K.




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour