Les lignes de l'opération « Grand ménage » continuent de bouger (Ouloto)

  • Source: AIP
  • Date: dim. 02 avr. 2017
  • Visites: 1540
  • Commentaires: 1

La ministre de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, a estimé samedi, lors d'un point de presse à l'issue de la 2ème édition de l'opération « Grand ménage », que les lignes continuent de bouger, notamment sur l'ensemble du territoire national.

Elle a expliqué que, sur les 26 directions régionales opérationnelles dans son département ministériel, 22 ont effectivement lancé l'opération contrairement à 16 lors de la précédente édition. «Le gouvernement a bien fait de prendre en main cette opération en invitant les populations à s'impliquer dans leur cadre de vie et je me félicite de l'engouement que cette opération suscite », a-t-elle indiqué.

Selon Anne Ouloto, toutes les régions ont amorcé la dynamique d'une propreté généralisée de leurs villes, ce qui augure d'une volonté manifeste de rendre leur cadre de vie beau. « Je lance un appel pressant aux Ivoiriens, il reste beaucoup à faire, mais les lignes ont bougé et nous devons maintenir les acquis afin que ce qui a été nettoyé aujourd'hui ne le soit plus demain », a-t-elle lancé.

A Daoukro, Dabou, Bondoukou, Yamoussoukro, Bouaké, Daloa, Odienné, Touba, Katiola, Man, Divo, Gagnoa, Grand-Bassam, Ferkessédougou, Nassian, Bouna, (…) l'opération a été organisée avec un engouement relatif. Les villes qui n'ont pas pu le faire ce jour, prévoient l'effectuer dans les prochains jours, tandis que d'autres ont effectué l'opération par anticipation.

« A ceux qui trainent les pas, j'en appelle à l'esprit civique. Il n'est pas encore tard, il faut emprunter le train de l'action citoyenne en faveur de l'image de notre pays », a-t-elle lancé, se félicitant du démarrage effectif de l'opération qui a vu encore une fois l'implication effective de l'armée, de la police, de la gendarmerie, des sapeurs-pompiers et des ambassadeurs du Canada et de la Turquie.

Le gouvernement, à travers le ministère de la Salubrité, de l'Environnement et du Développement durable, a initié une activité communautaire dénommée « Opération grand ménage » prévue pour le premier samedi de chaque mois dans toutes les villes et communes de Côte d'Ivoire.

Le premier coup de balai marquant le démarrage effectif de l'opération a été donné par la première Dame, Dominique Ouattara, le 04 mars à Anono, dans la commune de Cocody.

(AIP)

Gak/kp




Dominique Ouattara Anne Désirée Ouloto Anne Ouloto Côte d'Ivoire Cocody Gagnoa Daloa Bouaké Yamoussoukro Divo Ferkessédougou Grand-Bassam Katiola Daoukro Turquie Canada gouvernement sapeurs-pompiers gendarmerie police



Educarriere sur Facebook