Interdiction des sachets plastiques / Anne Ouloto : « Les sachets plastiques, c'est la mort »


La ministre de la salubrité urbaine et de l'assainissement Anne Ouloto
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 24 mars 2017
  • Visites: 2039
  • Commentaires: 1
Fini la récréation concernant l'utilisation des sachets plastiques. La ministre de la Salubrité urbaine et de l'assainissement a rappelé tout le monde à l'ordre ce jeudi 23 mars lors d'une conférence de presse, à son cabinet à la Riviera.

Après, 4 ans de patience, l'Etat de Côte d'Ivoire revient à la charge, à propos de l'utilisation des sachets plastiques. Le décret pris le 22 mai 2013, par le Président Alassane Ouattara, qui interdit l'utilisation, la production, l'importation, la commercialisation et la détention des sachets plastiques reste en vigueur. En effet, la ministre de la Salubrité urbaine et de l'assainissement, Anne Ouloto est revenue sur ce sujet, ce jeudi 23 mars 2017, au cours d'une conférence de presse, à son cabinet : « Il est temps de se tourner vers des emballages plus écologistes...Nous devons être de bons citoyens qui veillent au strict respect de la mesure d'interdiction », a laissé entendre la ministre.

Pour elle, tout le monde doit s'y mettre, afin de rehausser l'image de ce pays, en termes de salubrité. « Le pays doit être une référence à tout point de vue car, un pays propre attire les investisseurs», a-t-elle ajouté. Pour Anne Ouloto, les sachets non bio qui ont une durée de vie de plus de 100 ans et les bio dégradables de plus de 30 ans ne doivent plus être utilisés. Car, ils ont des conséquences négatives. Ils dégradent l'aspect des villes, abî (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Anne Ouloto Côte d'Ivoire Riviera




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour