Agrobusiness en Côte d'Ivoire : les opérations de remboursement ont commencé pour plus de 9 000 souscripteurs

  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: vend. 17 mars 2017
  • Visites: 1857
  • Commentaires: 2
Le ministre de l'Économie et des Finances, Adama Koné, a annoncé que le processus de remboursement des investisseurs lésés de l'agrobusiness avait débuté mercredi 15 mars.

Les souscripteurs de sept des 21 sociétés d’agrobusiness désormais accusées d’avoir organisé une vaste escroquerie ont commencé à être en partie remboursés mercredi, a fait savoir le ministre de l’Économie et des Finances, Adama Koné.

« Le reste des souscripteurs appelé à patienter »

La première phase des opérations de remboursement promis par le gouvernement concerne 9 222 souscripteurs, sur les quelque 53 600 investisseurs inscrits auprès du Trésor public, précise Drissa Koné, nommé administrateur séquestre dans ce dossier très sensible. Ces 9 222 souscripteurs « seront remboursés au moins à hauteur de 50% des capitaux investis », ajoute-t-il, contacté par téléphone.

« Le reste des souscripteurs est appelé à patienter », précise-t-il encore, assurant que le processus de remboursement se poursuivra dans les jours à venir.

« Nous ne sommes pas satisfaits »

Une procédure que dénoncent plusieurs associations de souscripteurs. « Nous ne sommes pas satisfaits car non seulement tous les souscripteurs ne sont pas concernés par les opérations de remboursement, mais en plus les taux de remboursement proposés par le gouvernement sont insultants », tonne Guy Roland Nahounou, secrétaire d’organisation du Syndicat des investisseurs indépendants de l’agrobusiness (Siiabci).

Ces investisseurs ne décolèrent pas depuis que le procureur de la République a gelé à la mi-janvier les comptes de ces sociétés d’agrobusiness, ac (...)

Lire la suite sur jeuneafrique.com



Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour