Classement des femmes d'affaires : les femmes les plus influentes en Côte d'Ivoire selon un classement du groupe Jeune Afrique


Janine Kakou Diagou
  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: mar. 07 mars 2017
  • Visites: 4252
  • Commentaires: 0

Selon un classement réalisé par le groupe panafricain, portant exclusivement sur les meilleures femmes d’affaires en Afrique, Janine Kakou Diagou et Martine-Hélène Coffi-Studer sont les deux ivoiriennes les plus influentes pour ce qui est de la Côte d’Ivoire.

Ce classement effectué en prélude à la célébration de la journée internationale de la femme le 08 mars 2017 vise à mettre en relief les femmes africaines chefs d’entreprises qui s’imposent par leur sérieux et détermination dans un univers réputé propice aux hommes. Sur les 50 femmes africaines, Janine Kakou Diagou, Directrice générale d’une maison d’assurance arrive en 17ème position devant Martine-Hélène Koffi-Studer, Présidente du conseil d’administration de Bolloré Transport et Logistics Côte d’Ivoire qui se place à la 22ème place. 

Réputée pour sa grande discrétion, Janine Kakou Diagou évolue sous l’ombre de père jean-Kakou Diagou, fondateur du groupe NSIA. 

Quant à Martine-Hélène Coffi-Studer, l’ancienne ministre de la communication dans le gouvernement Jean Konan Banny, est la fondatrice d’une agence de publicité et présidente du conseil d’administration de Bolloré en Côte d’Ivoire.

EF