Le gouvernement annonce la fermeture de la décharge d'Akouédo cette année


La Ministre de la Salubrité de l'Environnement et du Développement durable , Anne Ouloto
  • Source: AIP
  • Date: vend. 17 fév. 2017
  • Visites: 739
  • Commentaires: 0

La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, a annoncé jeudi, la fermeture de la décharge d’Akouédo aux opérateurs de ramassage d’ordures dès cette année.

« Cette année est une année de résultats, attendez et voyez, car je peux vous garantir que cette année, la décharge sera fermée », a annoncé Anne Ouloto la lors d’une rencontre avec la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire.

Elle a expliqué que les multiples reports de la fermeture de cette décharge sont assujettis à la construction de deux centres d’enfouissement technique. « Bientôt les opérateurs nous fourniront les délais et la fermeture se fera en 2017 », a indiqué la porte-parole adjointe du gouvernement ivoirien.

La ministre Ouloto a fait savoir que la mise en œuvre de projets structurants, cette année, viendra transformer la Côte d’Ivoire, tout en exhortant l’ensemble des Ivoiriens à s’inscrire dans une dynamique de propreté. « Il est temps de nous ressaisir et de nous engager tous, car la propreté est l’affaire de tous », a-t-elle lancé.

(AIP)

Gak/kp




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents