Côte d'Ivoire : les excuses des forces spéciales après la mutinerie d'Adiaké

  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: vend. 10 fév. 2017
  • Visites: 2852
  • Commentaires: 0
À la suite de pourparlers entre la hiérarchie militaire et les mutins, le mouvement d'humeur des forces spéciales ivoiriennes s'est achevé jeudi sans que ces dernières n'obtiennent de concessions de la part du gouvernement, a indiqué un haut gradé de l'armée ayant requis l'anonymat. Selon lui, les militaires ont fait acte de contrition vis-à-vis de la population et des autorités.

« Nous nous sommes parlé entre soldats. Ils ont compris et regrettent de s'être laissé emporter. Ils ont présenté leurs excuses aux autorités (…) d'Adiaké et aux populations pour tous les désagréments causés », a affirmé cet officier supérieur. Depuis mardi, les soldats des Forces spéciales sortaient dans les rues en tirant en l'air pour « réclamer des primes« . 

Interrogé sur les informations faisant état de la satisfaction des revendications des mutins, l'officier a répondu : « c'est faux ! ». « Il n'y a pas eu besoin d'accord, encore moins secret. Il n'y a eu aucune négociation avec le gouvernement », a poursuivi ce gradé ayant pris part aux discussions entamées mercredi entre la hiérarchie militaire et les mutins.

 

À LIRE AUSSI :
gouvernement-condamne-mouvement-dhumeur-forces-speciales-a-adiake/">Côte d'Ivoire : le gouvernement condamne le mouvement d'humeur des forces spéciales à Adiaké

 

«  (...)

Lire la suite sur jeuneafrique.com


Côte d'Ivoire gouvernement Forces spéciales information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour