Enseignement Technique : 26 enseignants de l'IPNETP seront formés à l'approche par compétence

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 31 janv. 2017
  • Visites: 2545
  • Commentaires: 1

Depuis le 30 janvier et ce jusqu’au 10 février 2017, l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel (IPNETP) abrite un atelier de renforcement des capacités de 26 formateurs de cet institut. Ses 10 jours de travaux, devront permettre à ses enseignants de procéder à la mise en œuvre de l’Approche Par Compétence (APC) et à la production de manuels scolaires adaptés.

En effet, les enseignants formés devront pouvoir diffuser les acquis de leur formation auprès de leurs collègues professeurs dans les cellules pédagogiques et les départements de formation à l’IPNETP, former à leur tour les enseignants des établissements publics et privés d’enseignement technique et professionnel et enfin conduire des activités de rédaction des supports de formation dans leurs spécialités.

Pour son mot de bienvenue, le directeur de l’IPNETP, M. Berthé Zakaria s’est dit honoré d’être le premier établissement de l’enseignement technique qui reçoit la visite du secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement technique, M. Mamadou Touré. Poursuivant, il tenu à rappeler la coopération étroite qui existe depuis longtemps entre l’IPNETP et les institutions de formation du Quebec, notamment le Centre d’Elaboration des Moyens d’Enseignement du Québec (CEMEQ). C’est cette structure de formation canadienne qui animera cet atelier de formation par le biais de ses experts que sont le Professeur Claude Tardif et Ridha Ismail.

A son tour, le secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement technique, M. Mamadou Touré a remercié l’Union européenne et l’Onudi pour leur soutien financier et technique dans ce projet. Tout en remerciant l’ambassadrice du Canada en Côte d’Ivoire madame Patricia McCullagh pour l’implication de son pays dans cette formation, il a tenu à encourager tous les participants à cette formation.

Anthony Niamké




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour