CAN 2021 / Réalisation du stade olympique d'Anyama-Ebimpé : Le lancement officiel des travaux aura lieu ce jeudi 22 décembre


Maquette du stade olympique d’Anyama-Ebimpé (Photo d'archives)
  • Source: Ministère
  • Date: mar. 20 déc. 2016
  • Visites: 4101
  • Commentaires: 0

Comme annoncé lors de sa visite du futur site du Stade Olympique d' Anyama-Ebimpé, le mercredi 30 Novembre dernier, par le Ministre des Sports des Loisirs, François Albert Amichia, le lancement officiel des travaux du futur Stade Olympique d'Anyama-Ebimpé aura bel et bien lieu dans la matinée de ce jeudi 22 Décembre en présence du Premier Ministre, M. Daniel Kablan Duncan. D'une durée de 34 mois, ces travaux démarreront début 2017.

En effet, parce que ce stade fait partie intégrante des projets phares du Chef de l'Etat, SE. Alassane Ouattara, dans sa politique de l'émergence de notre pays à l'horizon 2020, pour le Ministre des Sports et des Loisirs, il ne fait donc l'ombre d'aucun doute que la Côte d'Ivoire, notre pays « respectera ses engagements » pour que ce joyau architectural soit une réalité. La Côte d'Ivoire a pour obligations les fournitures d'eau, d'électricité, de télécommunications et d'assurer la sécurité du site.

Rappelons que ce stade est un don du gouvernement de la République Populaire de Chine à notre pays, dont le coût global est évalué à 67,5 milliards de francs CFA. L'ensemble de ce Village Olympique couvrira à terme une superficie de 287 hectares, lorsque le stade de la forme d'un nid d'oiseau avec une capacité de 60 mille places sera quant à lui construit sur 20 hectares. Et fin prêt en 2019 pour la CAN 2021, dans le but de permettre à la Fédération Internationale de Football ((FIFA) et la Confédération Africaine de Football (CAF) de vérifier qu'il est aux normes internationales.

Il faut souligner que ce projet de grande envergure est également pourvoyeuse d'emplois car ce sont au total 1000 Ivoiriens qui travailleront sur ce chantier. Tandis que la présence Chinoise s'élèvera à 600 ouvriers.

DIRECTION DE LA COMMUNICATION (MINISTERE DES SPORTS ET DES LOISIRS)




Alassane Ouattara Daniel Kablan Duncan François Albert Amichia CAN 2021 FIFA Football Côte d'Ivoire Ebimpé Chine gouvernement emplois électricité SIR Chinois



Educarriere sur Facebook