Le Chef de l'Etat a procédé au lancement des travaux de bitumage de voiries du District d'Abidjan, à Abobo


(© Photo Présidence)
  • Source: Présidence
  • Date: sam. 10 déc. 2016
  • Visites: 2700
  • Commentaires: 1

Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a procédé, ce vendredi 09 décembre 2016, à Abobo, au lancement des travaux de bitumage de voiries du District d'Abidjan.

Intervenant à cette occasion, le Chef de l'Etat a exprimé sa gratitude aux populations d'Abobo pour leur engagement et leur soutien constant à sa personne et à ses actions.

Il a promis de mettre en place un plan spécial, ‘'le plan ADO pour Abobo'', afin d'apporter une réponse adéquate aux besoins de cette commune dans tous les domaines, notamment celui des infrastructures.

Abordant le vaste programme de réhabilitation et de développement des voiries du district d'Abidjan, le Président de la République a indiqué que ce programme permettra non seulement de soulager les populations, mais aussi de créer des emplois, notamment pour celles d'Abobo.
En matière de routes, ce sont plus de 70 milliards de F CFA de travaux qui seront financés, selon lui, au cours des trois prochaines années pour redonner au District d'Abidjan son lustre d'antan.

La première phase de ce projet, a-t-il ajouté, concerne le bitumage de 20 km de voiries dans la commune d'Abobo, pour un montant d'environ 13 milliards de F CFA ainsi que le bitumage de voiries dans les communes de Yopougon et de Koumassi.

D'autres projets structurants tels que la construction d'une voie autoroutière qui ira depuis la zone industrielle en passant par la prison civile, N'dotré, le corridor d'Anyama jusqu'à Thomasset et la section d'autoroute de contournement de la ville d'Abidjan depuis le Boulevard Mitterrand jusqu'au carrefour de N'dotré, comme une ceinture circulaire autour d'Abobo, permettront de désenclaver Abobo, a souligné le Chef de l'Etat. De même, d'autres communes telles que Adjamé seront concernées par ce programme de réhabilitation et de développement des voiries, a-t-il annoncé.

Par ailleurs, avec l'échangeur du carrefour SOLIBRA qui vient d'être lancé il y a quelques jours, l'aménagement de la Baie de Cocody, l'élargissement du Boulevard de Marseille, le pont Yopougon-Plateau, les sections autoroutières de contournement, les échangeurs et d'autres ouvrages dans les autres communes de la ville, le Président Alassane OUATTARA a révélé que ce sont plus de 1000 milliards de F CFA qui seront investis au cours des 3 prochaines années dans le District d'Abidjan.

Evoquant les difficultés en matière d'approvisionnement en eau potable du fait des problèmes liés au réseau de canalisations vétustes, quelques fois sous dimensionnées et souvent endommagées, le Chef de l'Etat a annoncé des travaux de réhabilitation des canalisations endommagées qui permettront de résoudre ce problème au plus tard en juin 2017.

Abordant les élections législatives du 18 décembre prochain, il a demandé aux populations de voter massivement les candidats du RHDP afin de lui permettre d'avoir une majorité solide à l'Assemblée Nationale devant le soutenir pour faire avancer les différents projets énumérés.

Pour terminer, le Président de la République a réitéré sa volonté d'œuvrer pour l'amélioration du quotidien de chaque Ivoirien et de faire en sorte que la Côte d'Ivoire continue d'être un pays modèle et admiré.

Avant le Président de la République, le Ministre du Pétrole et de l'Energie, M. Adama TOUNGARA, Maire de la Commune d'Abobo, le Ministre auprès du Président de la République, chargé des Jeux de la Francophonie, Gouverneur du District Autonome d'Abidjan, M. Robert Beugré MAMBE, et le Ministre des Infrastructures Economiques, M. Patrick ACHI sont intervenus pour saluer les actions de développement du chef de l'Etat.

Notons qu'au terme des allocutions, le Président de la République a procédé au lancement des travaux de bitumage de voiries à travers un coup de pioche symbolique.




Yopougon ADO RHDP Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Plateau Abobo Adjamé Koumassi Francophonie emplois candidats Assemblée Nationale élections développement



Educarriere sur Facebook