Demande d'emploi en Côte d'Ivoire : Les diplômés de niveau supérieure, les plus nombreux


L'administrateur général attend beaucoup des cabinets (Photo Elysée YAO)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 03 déc. 2016
  • Visites: 7972
  • Commentaires: 1
Dans le cadre de l'employabilité des jeunes en Côte d'Ivoire, l'Agence emploi jeunes (Aej) et les cabinets privés de placement avaient pris des engagements.

C'est donc dans la droite ligne du suivi-évaluation de la mise en œuvre de ces recommandations qu'un atelier s'est tenu, le mercredi 30 novembre 2016, à la Maison de l'entreprise au Plateau. Il ressort de cette seconde rencontre que le plus gros lot des demandeurs d'emplois est issu des personnes ayant un niveau supérieur, même si des personnes ayant le niveau primaire sollicitent également les établissements de placement.

Les hommes sont les plus nombreux. C'est d'ailleurs pour cette raison que le directeur des études, des statistiques et du suivi-évaluation de l'Aej, Emile Penatien Koné, a fait savoir qu'en matière de genre, il y a du travail à faire. Bien avant de faire cette observation, dans une diapositive, il a fait le diagnostic des cabinets privés de placement en affirmant que ces structures traînent des handicaps qui limitent leur champ d'action.

Le directeur des statistiques a fait cas de nombreuses faiblesses dont la non conformité au canevas de travail et la non transmission des données périodiques sur l'emploi. Toute chose qui ne permet pas, a-t-il dit, de disposer de statistiques fiables et de renseigner efficacement sur la qualité des demandeurs d'emplois insérés par les cabinets. Il faut désormais, a-t-il laissé entendre, changer la donne et permettre à ces établissements de jouer pleinement leur (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don entreprise jeunes Plateau emplois




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour