Reprise du procès Simone Gbagbo : Ce que les deux témoins ont révélé

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 11 oct. 2016
  • Visites: 2986
  • Commentaires: 22
Le procès de Simone Gbagbo a repris le lundi 10 octobre 2016 après plusieurs semaines d'interruption et les témoins à la barre n'ont pas été peu prolixes.

Koné Amara et Diallo Souleymane, ont témoignés ce lundi 10octobre 2016 dans le cadre du procès de Simone Gbagbo.Soro Abdoulaye dont le témoignage avait été suspendu suite à un malaise n'a pu poursuivre lors de cette reprise. Sa santé ne s'étant pas améliorée. Ainsi le prochainn témoin qui a été appelé à témoigner était Koné Amara, ex-machiniste à la Société des transports abidjanais (Sotra). Ce dernier a affirmé avoir aperçu l'ex première dame sur les lieux d'une distribution d'armes dans son quartier à Abobo gare. « C'est Dally, un jeune de mon quartier qui est venu me voir et il m'a dit que Simone Gbagbo était dans le quartier et qu'elle donnait des armes auxgens », a t-il appris.

Indiquant que c'est à la suite de cette information et après qu'il ait refusé l'arme qui lui avait été proposé par son voisin qu'il s'est rendu sur les lieux et a constaté la présence de madame Gbagbo. Il citera au nombre des personnes qui procédaient à la distr (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport don distribution Simone Gbagbo Soro jeu Abobo Sotra procès information santé




Educarriere sur Facebook