Après celui de 2012-2015, la Côte d'Ivoire entend signer un nouveau programme avec le Fonds monétaire international (Fmi).
C'est dans le cadre de la négociation de ce nouveau programme que le ministre auprès du premier ministre, chargé de l'économie et des finances, Adama Koné, a eu le jeudi 06 octobre 2016, une rencontre avec le directeur Afrique de l'institution financière, Abebe Aemro Sélassié.
A l'occasion de la rencontre qui a eu lieu en marge des travaux des assemblées annuelles conjointes de la Banque mondiale et du Fmi, le ministre Adama Koné a fait part de la nécessité pour la Côte d'Ivoire de se doter d'un nouveau programme économique. Lequel permettra, selon lui, de renforcer la performance de l'économie nationale mais aussi de pérenniser les retombées de la croissance enregistrée. Il n'a pas manqué de rassurer le responsable Afrique de l'institution sur le dispositif mis en place par l’État ivoirien pour assainir l’environnement économique et maîtriser la dette. « Nous suivons nos indicateurs de dettes », a assuré le ministre. Qui en a profité pour inviter le directeur r&ea (...)
Lire la suite sur Soir Info
Banque Côte d'Ivoire environnement économique Afrique État Adama Koné jeu Fonds monétaire international Fmi ivoirien

