Côte d'Ivoire : Voici les taxes et impôts qui ont été supprimés


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 04 oct. 2016
  • Visites: 5806
  • Commentaires: 4
Plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement en vue de allègement de l'imposition fiscale en Côte d'Ivoire notamment la suppression de plusieurs taxes.

Avant son passage devant l'Assemblée nationale pour présenter le projet de budget 2017, c'est face à la presse que le ministre en charge du Budget et du portefeuille de l'État, Abdourahmane Cissé, était le 03 octobre 2016 pour présenter ledit projet. A cette occasion, le ministre Cissé a expliqué que plusieurs taxes ont été supprimées afin d'améliorer le climat des affaires et impulser le développement de l'économie nationale.

A lire: Paiement, déclaration des impôts/ Tout change.

Au nombre de celles-ci, la taxe spécifique d'équipement à partir du 1er janvier 2020 ainsi que celle de la taxe communale d'équipement. Parallèlement, il a annoncé que les droits de recherche perçus par la Direction générale des impôts (Dgi) et la Direction générale du trésor et de la comptabilité publique (Dgtcp) seront aussi supprimés. En ce qui concerne les impositions fiscales appliquées au niveau de la rémunération des employés, le ministre a noté que l (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire projet État Abdourahmane Cissé gouvernement Assemblée nationale Budget développement




Educarriere sur Facebook