Après son départ de Korhogo : Des confidences livrées sur Fofié Kouakou


Martin Fofié Kouakou n'est plus le patron des Forces républicaines de Côte d'Ivoire basées à Korhogo
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 23 sept. 2016
  • Visites: 3215
  • Commentaires: 0
Le lieutenant-colonel Martin Fofié Kouakou, anciennement commandant du 4ème bataillon d'infanterie de Korhogo (nord ivoirien), a été muté et promu commandant adjoint à la deuxième région militaire de Daloa.

L'information, d'abord qualifiée de rumeur à Korhogo, la ville qu'il a gérée sous le règne de la rébellion, s'est finalement avérée. Une passation de charges a même eu lieu, selon nos sources, entre le nouveau et l'ancien commandant du 4ème bataillon d'infanterie, en présence de la hiérarchie militaire.

Après son départ, des populations se sentent orphelines. Et pour cause, l'homme a réussi à imposer sa marque, et s'est illustré comme un bâtisseur. Des réalisations, notamment dans l'assainissement de la ville de Korhogo, qu'il a conquise, ont été observées, de même que des infrastructures socio-économiques. La construction du Centre d'actions culturelles Womiegnon de Korhogo est aussi inscrite à son actif. À en croire certaines populations de Korhogo, il a donné du travail aux jeunes et participé à la réduction de la pauvreté. D'autres témoignages, au niveau social, continuent de se faire entendre.

Tuo Zoumana, originaire d'un village du département de Ouangolodougou, à l'extrême nord de la Côte d'Ivoire, est actuellement enseignant dans un lycée du département de Man, à l'ouest du pays. Il a exprimé sa gratitude à ce militaire. « Je loue les actions sociales qu'il n'a cessé de poser à l'endroit de ceux qui sont comme moi, issus de familles dont les conditions financières sont précaires. Je fais partie des élèves qui ont bénéficié des kits scolaires et autres, qu'il donnait au début de chaque rentrée scolaire. Et &ag (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Korhogo Daloa rentrée scolaire




Educarriere sur Facebook