NTIC

Télécoms : Le libyen LPTIC sera le 4ème opérateur en remplacement de Green et Koz'

post-img

Le 4ème opérateur du secteur des télécommunications a été dévoilé ce mercredi en Conseil des ministres.

La décision est enfin tombée et le 4ème opérateur du secteur des télécommunications en Côte d’Ivoire a pu être dévoilé en Conseil des ministres de ce mercredi. Il s’agit du Lybien LPTIC. Il a été aussi accordé à ce quatrième opérateur téléphonique d’obtenir la licence 4G Globale après le français Orange, le sud-africain MTN et Moov (Maroc Telecom).

Plusieurs mois après la fermeture de Green et de Koz’, l’État ivoirien a finalisé ce mercredi 14 septembre le processus de rationalisation du secteur des télécommunications en octroyant la quatrième licence globale 4G à la société postale de télécommunications et d’informatique de la Lybie (LPTIC). 

Le montant de cette opération n’a pas été rendu public. Toutefois, en décembre 2015, le coût de cette licence était estimé à 100 milliards de F CFA. « Le gouvernement écrira à LPTIC pour les informer de la décision pour engager des négociations pour finaliser le processus (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


secteur informatique communication État TIC Côte d’Ivoire Maroc Orange MTN Moov gouvernement Conseil des ministres ivoirien

Articles similaires