Insertion des Jeunes : la CGECI s'engage auprès de l'Agence Emploi Jeunes

  • Source: Ministère
  • Date: mer. 14 sept. 2016
  • Visites: 1678
  • Commentaires: 1

Ce mardi 13 septembre 2016, l’Agence Emploi Jeunes (AEJ) et la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) ont signé une convention de partenariat. La cérémonie de signature a eu lieu à la Maison de l’Entreprise située au Plateau (Abidjan). 

Cette signature de convention vise à favoriser l’insertion des jeunes. Elle vient renforcer le cadre de collaboration Etat-secteur privé, voulu par le gouvernement ivoirien, dans la lutte contre le chômage chez les jeunes.

Messieurs Vaflahi MEITE, Directeur Exécutif de la CGECI et Ange-Désiré Danho, Administrateur de l’AEJ ont apposé successivement leurs signatures pour les deux structures respectives. 

« La CGCI est Composée de plus de 1500 entreprises représentant plus de 80% du secteur privé moderne et offre plus de 200 000 emplois », a révélé le ministre Sidi Tiémoko Touré.

Selon le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes, et du Service Civique, la CGCI s’impose comme un partenaire de choix dans l’atteinte de son objectif. 

Celui d’insérer 600.000 jeunes par les dispositifs de l’AEJ, à l’horizon 2020. 

« Une mutualisation des efforts et une synergie d’actions s’imposent entre les différents acteurs intervenants dans le domaine de l’emploi des jeunes en particulier », a-t-il conclu.

Le Président de la CGECI, M. Jean Kacou Diagou, a rassuré le ministre quant au dynamisme du Patronat Ivoirien à insérer les jeunes. Il existe au sein du CGECI « une commission emploi des jeunes, une commission entrepreneuriat des jeunes qui sont disponible à accompagner vos services », a-t-il indiqué au ministre.




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents