Voie Carrefour Samanké-Mairie d'Abobo : Les travaux de réhabilitation ont démarré


© Narcisse Angan / Fraternité Matin
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 24 août 2016
  • Visites: 2897
  • Commentaires: 1

Les usagers de l'artère reliant le carrefour Abobo-Samanké à la mairie seront bientôt soulagés.

En effet, les travaux de réhabilitation de cette voie très dégradée, il y a de cela plusieurs années, viennent de démarrer, a constaté Fratmat.info.

Longue d'environ un kilomètre, les travaux exécutés par l'Agence de gestion des routes (Ageroute) et concéder à une entreprise privée, sont prévus pour durer huit mois sur un financement du gouvernement ivoirien. Ce, à travers son Programme de renaissance des infrastructures de Côte d'Ivoire (Prici).

Des voies de déviation ont été aménagées pour permettre le déroulement des travaux qui vont consister au revêtement total en couches de bitume, a assuré un employé rencontré sur le chantier.

Depuis lors, les conducteurs de minicars communément appelés ''gbaka'' et de taxis communaux, ainsi que leurs clients ne cachent pas leur satisfaction. De même que les commerces situés aux abords de cette grande voie.

Pour Moussa Konaté, chauffeur de gbaka, assurant la liaison AdjaméAbobo gare par la route du zoo, la réhabilitation de cette voie sonne comme un soulagement pour leurs engins qui tombent régulièrement en panne du fait de la dégradation très avancée de cette partie du trajet.

Soro Ali alias « Ali le grand », conducteur de taxi communal, ne dit pas autre chose. « En tout cas, la réparation de cette voie va contribuer à maintenir nos véhicules en bon état et améliorer nos recettes. Parce que nous allons gagner en temps. De plus, nous ne refuserons plus les clients qui iront dans cette zone », s'est-il réjoui...

Lire la suite sur fratmat.info




Soro Côte d'Ivoire Abobo Adjamé gouvernement Ageroute gbaka



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour