Le RDR s'en prend à la CIE et dénonce ''des manoeuvres inacceptables''


En l'absence d'Amadou Soumahoro, c'est Koné Kafana Gilbert qui a présidé la réunion du Bureau politique (Photo DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 27 juil. 2016
  • Visites: 2211
  • Commentaires: 0
Le Rassemblement des républicains (Rdr) a rejeté une partie de la responsabilité des remous sociaux qui ont secoué la Côte d'Ivoire, la semaine dernière sur la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie).

Il l'a clairement fait savoir, ce lundi à l'issue d'un bureau politique extraordinaire à son siège à Cocody Rue-Lepic. La rencontre était le couronnement d'une série de rencontres initiées depuis l'éclatement de la colère des populations par des cadres du parti du chef de l'État, Alassane Ouattara.

Koné Kafana Gilbert, secrétaire général adjoint chargé de l'administration du Rdr a animé une réunion du comité directeur, samedi dernier, au siège de son parti. Dans une autre salle, toujours au siège, Adama Bictogo, secrétaire général adjoint chargé de la mobilisation, et Touré Mamadou, secrétaire national et porte-parole, rencontraient les jeunes, puis les étudiants militants du Rdr.

Le bureau politique vient en appui à ces rencontres dont objectif était d'inviter les jeunes du Rdr à se tenir loin des manifestations violentes contre la Cie. En présence de la quasi-totalité des membres du bureau politique élargi aux élus et cadres, le Rdr s'en est ouvertement pris à la Cie, jugeant ''sa communication et sa méthodologie inadaptées au contexte'' et qui ont donné aux populations ''le sentiment d'avoir été flouées''.

Le communiqué de la rencontre, lu par le porte-parole principal du Rdr, J (...)

Lire la suite sur L'Inter


Alassane Ouattara Touré Mamadou Adama Bictogo Rassemblement Côte d'Ivoire Cocody Cie électricité




Educarriere sur Facebook