La CIE dresse le bilan des manifestations contre ses locaux à Daloa

  • Source: AIP
  • Date: sam. 23 juil. 2016
  • Visites: 2997
  • Commentaires: 0
Le directeur régional de la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) de Daloa, Bamba Yacouba a fait le bilan, vendredi, des manifestations contre les locaux de son service, mercredi, qui ont occasionné d'importants dégâts matériels et un traumatisme chez certains de ses agents.

Selon M. Bamba Yacouba, dont la direction couvre les régions du Centre-ouest et du Nord-ouest de la Côte d'Ivoire, au total 100 climatiseurs, 30 imprimantes, 60 micro-ordinateurs qui ont été emportés par les manifestants.

Tout le matériel de bureau a également été emporté, 6 véhicules incendiés et 7 sept autres endommagés, quand le stock de matériel pour les travaux de dépannage ont été emportés ainsi que l'un des coffres emporté.

Il révèle par ailleurs que ses collaborateurs ont subi des traumatismes à cause de la précipitation et de la violence de ces événements.

Ces manifestants, venus principalement des quartiers Dioulabougou, et Wolofe, ont dénoncé violemment l'émission de deux factures d'électricité dans le mois de juillet.

Des incidents similaires ont eu lieu mardi à Yamoussoukro, à Tiassalé et à Bouaké, où la direction régionale locale de la CIE a été la cible de manifestants.

La direction régionale de la CIE de Daloa couvre les région du Haut Sassandra, de la Marahoué , du Worodougou et du Béré. Elle compte sept agences, à savoir Daloa, Bouaflé, Séguela, Mankono, Zuénoula, Issia et Vavoua.

apk /tm



Côte d'Ivoire Daloa Bouaké Yamoussoukro Tiassalé Zuénoula Sassandra Dioula CIE électricité ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour