La RTI et la BRVM lancent ''Flash Bourse'' pour une meilleure vulgarisation de l'information boursière

  • Source: RTI
  • Date: sam. 02 juil. 2016
  • Visites: 2190
  • Commentaires: 15
Un nouveau magazine court destiné à mieux faire comprendre le fonctionnement des cotations boursières, tout le jargon économique et surtout accompagner les acteurs du monde de la finance et des affaires. C'est l'objectif de "Flash Bourse" qui a été lancé ce vendredi 1er juillet 2016 à Abidjan. Cette nouvelle émission est le fruit du partenariat entre le Groupe de médias de service public ivoirien Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) et la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM).

"Flash Bourse" est une nouvelle production pour suivre au quotidien l'actualité boursière et mieux faire connaître le monde de la finance qui sera diffusée sur la chaîne publique RTI1 du Groupe RTI dès ce dimanche 3 juillet 2016 après le journal de 13 heures.

"L'objectif de "Flash Bourse" est, selon Edoh Kossi Amenounve, Directeur Général de la BRVM, d'inculquer la culture boursière à la population. Plus la culture boursière est développée, plus on canalise des parts plus évidemment et on met l'épargne à la disposition des entreprises", a-t-il précisé.

La production assurée par l'Agence Beezy Africa est de qualité et devrait voir les acteurs de l'écomonie sous-régionale mieux informés sur les transactions, les cotations et entrées en bourses ou encore les valeurs mobilières. 

"L'un des gros défis à la conception de cette émission était de répondre aux besoins des acteurs sophistiqués du monde de l'économie qui souhaitent des analyses très pointues sur des tendances complexes et le besoin d'éduquer la population qui dispose quand même de capacités financières", a indiqué Ahmadou Bakayoko, Directeur général de la RTI.

"Flash Bourse" sera diffusée aux téléspectateurs de la RTI en Côte d'Ivoire et dans le reste du monde par satellite. C'est une capsule d'une minute du lundi au vendredi à 20h45 et un récapitulatif hebdomadaire de sept minutes après le journal de 13h qui se veut informatif et compréhensible non seulement pour les experts mais également pour le grand public.




BRVM Côte d'Ivoire monde service économique entreprises Abidjan production canal+ épargne RTI partenariat satellite Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour