Affaire ''reconnaissance ou non à Soro''/ Ahoussou Kouadio : « On ne doit rien à personne »


Pour Ahoussou Kouadio, l'alternance se fera au profit de la Côte d'Ivoire
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 12 avr. 2016
  • Visites: 2474
  • Commentaires: 0
Les Jeunes cadres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Jc-Rhdp) ont co-organisé, avec les ''Amis du Golf'', la commémoration du 11 avril 2011, ce dimanche 10 Avril, à l'hôtel du Golf à Cocody-Riviera.

Moment d'émotions, cette cérémonie a été l'occasion pour ceux qui ont vécu dans cet hôtel de raconter ce qu'ils y ont vécu pendant le blocus du 16 décembre 2010 au 11 avril 2011. Le ministre d'État, ministre chargé des relations avec les Institutions et du dialogue politique, Jeannot Ahoussou-Kouadio, résident du Golf, n'a pas ignoré les difficultés qu'ils ont vécues. Mais pour lui, il y a de l'espoir avec le Rhdp, qui doit tout à la Côte d'Ivoire. « Nous sommes tous débiteurs de la Côte d'Ivoire », lance, d'entrée, le co-parrain, avant de poursuivre : « Ouattara doit à Côte d'Ivoire. Ceux qui pensent que Ouattara leur doit sont dans le mensonge ». En fait, l'ex-Premier ministre répondait implicitement au ministre de l'Agriculture, Sangafowa Coulibaly, qui, lui, invitait le Rhdp a être reconnaissant vis-à-vis de Guillaume Soro, président de l'Assemblée nationale pour son combat en Côte d'Ivoire.  « On ne doit pas à un individu. Tous ceux qui sont ici sont tous débiteurs de la Côte d'Ivoire », devait dire Ahoussou Kouadio, pendant son discours. Il s'est félicité de l'organisation par les Jeunes cadres du Rhdp et les ''Amis du Golf'', de cette rencontre. Il a choisi la tribune pour faire l'apologie du Rhdp, la coalition politique qui gouverne le pouvoir. Citant le leader du Pdci, il dira de cette coalition (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Agriculture État Guillaume Soro Jeannot Ahoussou Ouattara Pdci Rhdp Rassemblement Cocody Riviera Assemblée nationale dialogue politique




Educarriere sur Facebook