Attaque de Bassam : La situation sécuritaire est ''parfaitement sûre'' en Côte d'Ivoire (Sarkozy)

  • Source: Alerte Info
  • Date: sam. 19 mars 2016
  • Visites: 2167
  • Commentaires: 0

L'ex-président français Nicolas Sarkozy a estimé que la situation sécuritaire est "parfaitement sûre" en Côte d'Ivoire, cinq jours après une attaque armée à Grand-Bassam (43 km d'Abidjan), appelant "tous ceux qui ont envie de venir" dans le pays à ne pas avoir "peur", après une audience avec le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara, vendredi à Abidjan.

"Nous avons envie de dire à tous ceux qui ont envie de venir en Côte d'Ivoire: venez, la situation est parfaitement sûre. Il ne faut pas avoir peur", a déclaré M. Sarkozy qui séjourne depuis jeudi à Abidjan pour une visite de 24 heures.

Dimanche, des "terroristes" ont attaqué trois hôtels dans la ville touristique de Grand-Bassam, tuant 19 personnes. Cette fusillade a été revendiquée par Al Qaida au Maghreb Islamique (Aqmi).

Pour le président du parti des Républicains de France, "nul n'est à l'abri de la barbarie", ajoutant qu'"il ne faut pas donner raison à ces barbares".

Il a par ailleurs salué la "renaissance" de la Côte d'Ivoire, "redevenue un exemple" après "dix ans au bord de la guerre civile, grâce à l'action" de M. Ouattara qui "veut la réconciliation".

EFI




Grand-Bassam Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Nicolas Sarkozy Abidjan France réconciliation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour