5è témoin du procès Gbagbo et Blé Goudé à la CPI : Des gendarmes chez Sam l'Africain
Tout sur ce qui s'est passé


Il ne s'est rien passé au domicile de Sam l'Africain comme le laissent croire les rumeurs qui circulent, y compris sur les réseaux sociaux. (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 11 mars 2016
  • Visites: 8527
  • Commentaires: 0
L'annonce d'un saccage du domicile de Mohamed Jichi, dit ''Sam l'Africain'', a fait le tour des réseaux sociaux et alimenté les conversations en Côte d'Ivoire.

Mais, il n'est rien de tout ce qui se raconte. La résidence privée du 5ème témoin dans le procès de l'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, et de son poulain, Charles Blé Goudé, est intacte. C'est le calme plat à la villa du président de la Nouvelle alliance de la Cote d'Ivoire pour la patrie (Nacip), située dans un quartier chic d'une commune d'Abidjan. Toutefois, un fait notable nous aura été très vite signifié, hier, à notre passage dans l'après-midi, dans ce quartier. Il s'agit de la patrouille remarquée sur les lieux d'homme en tenue assimilés à des gendarmes dans la matinée. Selon des témoins, qui nous ont fait la confidence, ces ''gendarmes'', venus d'Arras, ont demandé à se rendre au domicile de Sam l'Africain. La raison évoquée, la sécurité du domicile du leader politique témoignant à visage découvert au procès des ex-dirigeants ivoiriens à la Haye. En compagnie d'un jeune du quartier qui les conduit, ces éléments, qui seraient des hommes du ''commandant Kouassi'', se contenteront juste d'identifier le d (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Abidjan Laurent Gbagbo Charles Blé Goudé Sam l'Africain jeu procès ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour