Migration vers la Télévision numérique terrestre : Les enjeux et défis de la mise en oeuvre


Jean-Philippe Kaboré (3è à partir de la droite) a fondé un espoir en la migration de la télévision analogique à la télévision numérique (Ph: DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 02 mars 2016
  • Visites: 1797
  • Commentaires: 0
«Enjeux et défis de la migration vers la Télévision numérique terrestre (Tnt)», est le thème choisi par l'Agence ivoirienne de presse (Aip), lors du lancement le jeudi 25 février dernier de son forum d'échange, dénommé ''Tribune de l'Aip''. L'invité spécial de cette rencontre était Jean-Philippe Kaboré, secrétaire exécutif du Comité national de migration vers la Télévision numérique terrestre (Cnm- Tnt).

Dans son exposé, le conférencier a édifié l'assistance sur les enjeux et défis de la mise en œuvre du schéma directeur de référence. Au niveau des enjeux, il a noté que pour aboutir à la migration, il faut tenir compte des contraintes financières de l'État, et notamment avoir le moins possible recours à une politique de subvention directe, réduire au maximum, la période de diffusion simultanée qui nécessite l'entretien à grands frais, de deux systèmes de diffusion.

Jean- Philippe Kaboré a également indiqué qu'il faut faire de la Tnt, le vecteur majeur de la diffusion audiovisuelle en Côte d'Ivoire et permettre une transition réussie de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti), en tant que service public, dans le nouveau microscome numérique ivoirien.

S'agissant des défis de la mutation de l'analogie vers le numérique, il a indiqué que le projet Tnt doit êtr (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire




Educarriere sur Facebook