Libéralisation de l'audiovisuel en Côte d'Ivoire : Le lancement prévu en ''mai'' (ministre)

  • Source: Alerte Info
  • Date: jeu. 25 fév. 2016
  • Visites: 3450
  • Commentaires: 0

Le lancement de la libéralisation du secteur audiovisuel en Côte d'Ivoire est prévu en "mai", a annoncé mercredi la porte-parole adjointe du gouvernement, Affoussiata Bamba-Lamine, après un conseil des ministres à Abidjan.

"Dès mai 2016, il sera procédé au lancement d'appels d'offre suivi des autres étapes relatives à la procédure d'autorisation de nouveaux opérateurs sur le marché", a affirmé Mme Bamba-Lamine.

Selon la ministre de la Communication, "toutes les mutations liées à la transition vers la Télévision numérique terrestre (TNT)" qui avaient "retardé" le processus ne "constituent plus un frein à la mise en œuvre" de cette libéralisation.

Par ailleurs, de nouvelles licences d'exploitation de bouquets par satellite seront distribuées par la Haute autorité de communication audiovisuelle ( HACA) à des chaines de production nationale, après un appel à concurrence, a-t-elle précisé.

La caution pour ces télévisions privées commerciales qui devraient concurrencer la RTI, l'unique groupe de télévision du pays avec deux chaines, a été fixée à un milliard FCFA.

EFI




Affoussiata Bamba RTI Côte d'Ivoire Abidjan TNT gouvernement conseil des ministres satellite



Educarriere sur Facebook