La société PETROCI en voie de privatisation (Officiel)


(Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: jeu. 11 fév. 2016
  • Visites: 4583
  • Commentaires: 1

La Société nationale d'opérations pétrolières de Côte d'Ivoire (PETROCI) va être privatisée, a annoncé, mercredi, le porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, précisant que des discussions sont en cours avec la société candidate à la reprise, PUMA Energy.

Selon M. Koné, les difficultés financières que connaît l’entreprise et qui sont liées à la chute des cours du pétrole brut motive la décision du gouvernement ainsi que les instructions données lors de la réunion du jour au ministre en charge du Pétrole et de l’Energie ainsi que l’ensemble des ministres concernés, de conduire des négociations entre vendeurs et acquéreurs.

L’opération de cession des actifs PETROCI Holding est prévue pour être conclue à l’issue de la finalisation d’études et de valorisations en cours, a indiqué en outre le porte-parole du gouvernement, notant également le fait que l'Etat a conduit un audit organisationnel et social avant de se décider à vendre.

La Société nationale d'opérations pétrolières de Côte d'Ivoire, communément connue sous le nom de PETROCI, est une socité anonyme et faîtière ivoirienne à participation financière publique, au capital social de 20 milliards FCFA.

Puma Energy, candidat à l’acquisition, est une compagnie pétrolière intermédiaire et en aval, filiale de Trafigura Beheer BV, une société multinationale de négoce de matières premières. Elle opère dans 37 pays répartis sur les cinq continents et gère l'approvisionnement, le stockage, le raffinage, la distribution et la vente au détail de produits pétroliers.

kg/akn/cmas




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook