Grève ''sauvage'' à l'INFAS : un étudiant déféré devant le parquet

  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 19 déc. 2015
  • Visites: 4179
  • Commentaires: 0
Kouamé Konan Nelson, étudiant admis en 3e année de technicien en imagerie médicale à l'Institut national de formation des agents de santé (Infas), risque la prison.

Au violon au commissariat du 4e arrondissement de Treichville, depuis hier matin, il sera déféré aujourd'hui au parquet d'Abidjan. Il devra répondre des actes d'incitation à la révolte des étudiants de l'Infas, troubles à l'ordre public, violences et paralysie du Chu de Treichville.

L'information a été donnée au sortir d'une réunion urgente du Conseil de discipline de l'Infas, ce vendredi 18 décembre 2015, à la direction de l'Institut, au sein de l'établissement hospitalier. Demain samedi, ledit Conseil tiendra une session extraordinaire pour décider des sanctions à l'encontre de six (6) qui seraient des instigateurs de la manifestation qui a paralysé le Chu de Treichville, le lundi dernier.

Ce jour, des étudiants, en dépit de la charte de bonne conduite, ont bloqué l'entrée du centre hospitalier pour réclamer le paiement de six mois de bourse. Pourtant, à en croire le Daaf de l'Infas, il les a reçus le vendredi qui a précédé le soulèvement, pour expliquer que le Trésor n'a pas encore effectué les virements. Que les discussions sont en cours afin de débloquer des fonds cette semaine pour le paiement de quelques mois d'arriérés.

Après leur manifestation, la direction a informé les étudiants avoir reçu l'assurance que deux mois de bourses seront payés dans les jours deux qui suivaient l'action. Ce qui a été fait. En effet, deux chèques ont été émis par le Tr&ea (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Chu de Treichville don Abidjan sein fonds Infas information santé




Educarriere sur Facebook