Le top 5 des ''made in Côte d'Ivoire'' en 2015

  • Source: cotedivoire-economie.com
  • Date: sam. 21 nov. 2015
  • Visites: 5549
  • Commentaires: 0
On ne le dira jamais assez, la Côte d'Ivoire est un pays merveilleux. Un pays où il fait bon vivre, en témoigne le dynamisme de son secteur touristique. Un secteur qui revit après dix années de crise socio-politique et qui constitue aujourd'hui l'un des principaux moteurs de sa relance économique. Aussi Jovago.com, site panafricain de réservation d'hôtels revient sur 5 célébrations ou activités marquants qui ont boosté le tourisme “made in Côte d'Ivoire” au cours de l'année 2015.

Long de 1500 m, le nouveau pont d'Abidjan baptisé Henri Konan Bédié, est l'un des joyaux architecturaux de la Côte d'Ivoire. Symbole d'une Côte d'Ivoire qui entend se doter d'infrastructures modernes, il a pour intérêt majeur, outre celui de faciliter la circulation à Abidjan, de donner fière allure à un pays, résolument engagé sur le chemin de l'émergence économique.


Longtemps annoncé, le pont de Jacqueville est enfin une réalité pour les populations de la région des Grands ponts (Grand-Lahou, Jacqueville, Toukouzou). Inauguré avec faste par les autorités du pays le 21 Mars 2015, il a pour principal intérêt de désenclaver toute la région du littoral ivoirien, une zone au fort potentiel touristique jusque-là inexploitée.

 

De retour après deux années d'arrêt, le Salon International du Tourisme d'Abidjan (SITA) constitue l'évènement majeur et la principale vitrine de l'offre touristique ivoirienne dans toute sa diversité. Rendez-vous incontournable du tourisme « made in Côte d'ivoire », elle  a réuni cette année plus d'une centaine d'annonceurs et a mobilisé plus de 10 000 visiteurs, à la grande satisfaction des autorités locales qui ont décidé de l'institutionnaliser.

 

Outre les festivités marquant le cinquantenaire de la Banque Africaine de développement tenues du 25 au 29 Mai derniers à Abidjan, c'est surtout le retour du siège de l'institution régionale sur ses terres d'origines, qui constitue un évènement majeur. Après une décennie d'absence, la BAD retrouve son siège d'Abidjan à la grande satisfaction des autorités locales. Elles y voient le gage d'une stabilité retrouvée et surtout, le retour du pays parmi les destinations phares du tourisme d'affaires et de congrès sur le continent.

 

La pose de la première pierre du programme de construction des relais paillotes a eu lieu le 4 septembre 2015 à Jacqueville par le ministre du tourisme Roger KACOU, en présence des autorités locales et politiques de la région. C'est un signal fort de l'orientation que souhaite donner le pays au tourisme interne. En effet, le projet des relais paillotes vise à promouvoir le tourisme interne à travers une gestion participative des populations locales.

Le tourisme ivoirien renoue avec beauté, rénovation et innovation. Des infrastructures routières au développement culturel, l'on peut affirmer que le pays devient de plus en plus le nouveau pôle  attractif du tourisme en Afrique de l'ouest.




Banque orientation Côte d'Ivoire secteur ville économique don Abidjan Afrique projet innovation local Salon Henri Konan Bédié jeu BAD développement ivoirien



Educarriere sur Facebook