Présidentielle 2015: Des révélations sur le deal Banny-Ouattara

  • Source: Soir info
  • Date: lun. 19 oct. 2015
  • Visites: 5599
  • Commentaires: 13
Sale temps pour le candidat Charles Konan Banny. Plusieurs de ses partisans quittent le navire à quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle. Après Arthur Alloco, il vient d'être lâché par un proche, qui dit être un « ancien serviteur de Charles Konan Banny ».

L'homme, qui se fait appeler Gnambo K., a publié sur le net, un texte dans lequel il fait des confidences sur la campagne de l'ex-Premier ministre. Il plonge l'extérieur dans l'ambiance qui règne autour du staff du candidat autant que dans son quartier général (Qg).

Visiblement bien introduit dans l'appareil électoral du président de la Coalition nationale pour le changement( Cnc), l'homme semble désenchanté par la tiédeur dont Banny fait preuve durant la campagne. Une attitude qui, selon lui, le conforte dans l'idée qu'un deal aurait été passé entre Banny et Alassane Ouattara. A preuve, avance-t-il, le black out dont serait frappé un livre écrit par Tiburce Koffi pour soutenir la campagne de l'ex-Premier ministre.

Au dire de cet « ancien serviteur » de Banny, le journaliste-écrivain a produit un bouquin sur l'ex-gouverneur de la Bceao( Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest), qui devait accompagner la campagne électorale de celui-ci. L'ouvrage contiendrait des secrets sur le prédécesseur de Banny à la Bceao, toute chose qui expliquerait que sa distr (...)

Lire la suite sur Soir info


Banque Alassane Ouattara Banny Tiburce Koffi Afrique de l'Ouest Bceao élection présidentielle candidat




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour