Formation professionnelle : 24 nouvelles filières créées


Le ministre a invité les chefs d'établissement à respecter le thème. (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 09 oct. 2015
  • Visites: 5263
  • Commentaires: 1
Le ministre d'État, ministre de l'Emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, Dosso Moussa, a dressé le bilan de la formation professionnelle de l'année écoulée, et a donné des instructions pour la rentrée scolaire 2015-2016.

C'était le lundi 5 octobre 2015, au lycée professionnel de Yopougon, en présence des acteurs et des partenaires de la formation professionnelle. Au dire du ministre, le bilan est satisfaisant. Car au titre de la réforme professionnelle technique, le ministère a poursuivi les activités du contrat de désendettement et de développement (C2d), signé entre la Côte d'ivoire et la France. C'est dans ce même élan que 24 nouvelles filières de formation professionnelle, ont été créées pour la jeunesse ivoirienne.

Pour une meilleure application de ces nouvelles mesures, le Lycée polyvalent (Lp) de Daoukro, a indiqué Dosso Moussa, sera transformé en un centre sectoriel des métiers du Bâtiment et des travaux publics (Btp), avec 10 filières spécifiques aux bâtiments et 5 autres consacrées aux travaux publics. Il sera également ouvert un internat pour faciliter l'apprentissage à tous les élèves qui seront affectés dans cet établissement technique. De même, a poursuivi le ministre d'Etat, un nouvel établissement sectoriel va s'ouvrir à Yopougon. Ce centre d'apprentissage sera dédié à l'industrie agro-alimentaire avec 3 filières et la maintenance industrielle.

A ce propos, le ministre a invité la directrice de la formation professionnelle,à mettre tout en œuvre pour réduire l'effectif consacré aux filières telles que le secrétariat. Il faut, selon lui, pousser les filles à s (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Daoukro France rentrée scolaire




Educarriere sur Facebook